Lifestyle

Les Gels antibacterien sont dangereux ?

Depuis l épidémie de la grippe A, on est toute accro aux gels antibacterien. Avant de se maquiller, avant de manger, en sortant des toilettes on s en sert tout le temps ! Mais est ce vraiment une bonne idée ?

Près de 200 spécialistes de 29 pays, ont entreprient des recherches sur ces petits tubes parfumés ou non. Et le résultat n est pas des plus rassurant !

Cette petite solution qui se promène dans nos sacs à mains ou dans nos salles de bain est enrichie de perturbateurs endocriniens tels que le triclosan et le triclocarban. 

L utilisation de façon répétée pourrait, d après les chercheurs, créer une résistance aux antibiotiques, endommager les petits poissons de nos hommes et ne serait pas innocent en ce qui concerne le cancer du sein… 

Les États-Unis ont dû avoir un compte rendu de recherches encore plus alarmant, puisque depuis Septembre 2016 ils les ont tout simplement interdit !

Alors… que faire ? Continuez à se désinfecter les mains avec ou trouver une autre manière ?

XOXO 

Publicités

3 commentaires sur “Les Gels antibacterien sont dangereux ?

  1. Je ne savais pas du tout que c’était pas sans danger ; je suis ravie de l’apprendre par le biais de ton article 🙂 Pour ma part , j’ai une grosse quantité de gel antibactérien chez moi que j’avais acheté pour mon examen d’esthétique mais à la maison je m’en sers peu voire pas du tout

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s