Beauté

Mais à quoi ils servent tous ces pinceaux ?!

Mais à quoi servent tous ces pinceaux _!

Hey Coucou !!!

Aujourd’hui, petit rappel sur la fonction des pinceaux à maquillage !

A la base, si certains pinceaux ont une certaine forme, c’est bien qu’il y a quelqu’un qui a étudié le truc non ?

Oui parce que si un estompeur a cette forme c’est bien parce que c’est plus pratique non ?

Oui, bah des fois c’est pas bien clair au premier abord hein… Du coup, on utilise les pinceaux un peu pour la fonction qui nous parait la plus logique ou pratique pour nous ! Du coup, je vous fais un petit rappel sur les fonctions de base ou la mienne de ces pinceaux que l’on utilise tout les jours !

20170727_153710.jpg

Pinceau pour la poudre, qu’elle soit libre, compact ou bronzante. Quoique, pour la poudre bronzante, je préfère un pinceau un peu plus gros.

20170727_153715.jpg

Pinceau rond : on l’utilise pour bien estomper les poudres bronzantes, blush avec le fond de teint.

20170727_153719.jpg

Pinceau en cloche à tête plate : sert à l’application des fonds de teint minéral en poudre, il est parfait pour faire des mouvements circulaires.  Heuuu perso je m’en sers quand je fais du contouring na !

20170727_154032.jpg

Pinceau Fondation : on l’utilise pour les fonds de teint en crème ou liquide. Et bah non toujours pas ! Je l’utilise pour appliquer mes crèmes de jour ou de nuit, parce que je déteeeeeste avoir de la crème sous les ongles, c’est chiant !!

20170727_153724.jpg

Pinceau biseauté : on l’utilise pour le contouring et pour le blush.

20170727_153804.jpg

Pinceau correcteur : pour l’application de tout ce qui est correcteur.

20170727_153729.jpg

Pinceau pour les hightlighter . Je préfère les pinceaux éventails pour le coup mais bon passons 😀

Pinceaux pour les fards à paupières. Je ne me suis jamais servi du plat biseauté pour les fards perso… lol

Estooooooooooooompes tes fards !!!!!!!!!

Pinceaux pour les traits de liner ou ras de cils.

20170727_153843

Pinceau pour dessiner les sourcils.

20170727_153838.jpg

Pinceau pour appliquer le rouge à lèvre. Je l’utilise si je veux mélanger 2 rouges à lèvres ou si j’ai des retouches à faire .

20170727_154036.jpg

Pinceau brosse pour le fond de teint.

20170727_154043.jpg

 

 

Pinceau brosse pour le contouring.

Dîtes moi qi vous aussi vous utiliser vos pinceaux un peu comme ça vous arrange ou si vous les utilisez vraiment pour leurs fonctions.  

XOXO

Laisser un commentaire

